Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2012 4 07 /06 /juin /2012 23:26

 

Je me souviens d’un matin où l’air était glacial,

Le froid couvrant les vignes d’un manteau hivernal.

Un bourdon, éloigné, éructait triomphal

La fin de nos plaisirs, des douceurs estivales.

 

Je me souviens d’un jour où le soleil brillait,

Par ses rayons, la vie d’un village renaissait ;

L’espoir de l’été proche, la tristesse, éteignait

Et les rires des enfants, dans les rues, résonnaient.

 

Je me souviens d’un soir où soufflait le mistral,

Balayant les nuages d’un geste magistral ;

Vivant leurs dernières heures par ce temps automnal,

Abritées sous les feuilles, s’étaient tues les cigales.

 

Je me souviens d’une nuit où ton corps me parlait,

Ravivant la vigueur d’une âme qui se mourrait

Et chaque secondes, les caresses que tu inventais,

Sublimaient l’amour que ta présence m’inspirait.

 

Je me souviens d’un monde où je vivais heureux,

Sur des chemins d’espoir mon cœur était en feu ;

Parcourant la campagne d’un pays merveilleux,

J’aspirais enfin… à la vie des amoureux.

 

                                                               KA'd

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
je me souviens ... oui les souvenirs permette de vivre et d'aller en avant. Cependant ils ne doivent pas rester nostalgique. Beaux blog, bravo.
Répondre